Un Forum monté par les élèves pour des élèves

Dans le cadre de la préparation, puis de la validation de leur baccalauréat professionnel, les élèves de la filière Gestion Administration doivent organiser un projet à caractère professionnel.  En collaboration avec les élèves de la filière commerce, ils ont décidé non seulement d’atteindre leur objectif mais aussi d’aider leurs camarades de secondes et de 3ème préparation professionnelle.

Ainsi, les classes de TGA 3 et TBPCO 2 organisent le  premier forum entreprises du lycée BAUDELAIRE. Celui ci aura lieu le mardi 25 avril  2017.

Le but de ce forum est de permettre de découvrir les métiers en lien avec les enseignements professionnels dispensés au lycée que sont : la vente, le commerce, la gestion administration et la filière Accueil Relations Clients et Usagers.

Durant la journée, les élèves qui le souhaitent pourront se prêter à l’exercice d’un CV Dating dans l’objectif de décrocher un stage sur la période mai-juin 2017.

Ce forum permet aux élèves de mettre en œuvre les différentes étapes de l’organisation d’une telle manifestation telles que la rédaction de courriers, les appels téléphoniques, la gestion de plannings, la création d’affiches et de plaquettes de présentation. Chaque entreprise présente informera les élèves sur les métiers possibles d’exercer au sein de leurs entités. Des entreprises privées, des collectivités territoriales et des associations seront présentes afin de présenter les possibilités les plus larges d’emplois et de carrières pour les élèves.

En partenariat avec