Tour du monde des costumes traditionnels

Bienvenue au cœur de notre tour du monde des costumes traditionnels

Chacun d’entre nous, au sein de notre classe, avons fait différentes affiches, des différents coins du monde afin de faire découvrir à chacun d’entre vous, des cultures que vous ne connaissez peut-être pas.

Nous nous présentons:

Nous sommes la 1 GA 3.

Durant plusieurs semaines, nous avons donc constitué de nombreuses affiches afin de vous démontrer que le monde est grand et que nous pouvons découvrir plein d’origines différentes au sein de notre propre lycée.

Cette exposition fait partie de notre projet de « Journée Relooking » qui, nous vous le rappelons, se déroulera le lundi 9 avril de 9h 00 à 17h 00. Ce projet a pour premier but de récolter des fonds pour l’association A.V.V.O (Association du Village de la Veuve et de l’Orphelin) qui est située au Cameroun. Le second but est aussi de valider des compétences dans l’obtention de notre baccalauréat

Dans le cadre de la semaine relooking, la classe des Premières GA 3 a travaillé sur les costumes traditionnels du monde entier. Cette semaine est l’occasion de mettre la culture des élèves du lycée à l’honneur et aussi un moyen d’ouvrir les esprits sur d’autres horizons.

Ainsi, vous pourrez venir admirer des tenues traditionnelles venant d’Afrique, d’Asie, d’Europe et des Antilles.

Nos élèves de première ont pris un réel plaisir à participer lors de ces ateliers rédactionnels. Je tiens aussi à remercier les familles qui ont également jouer un rôle important dans l’explication et la fonction des costumes traditionnels, notamment pour les Antilles et l’Asie.

Je félicite aussi mes élèves de Premières sans qui ce projet n’aurait pas pu aboutir. Je n’oublie pas également la participation du professeur documentaliste M. Luanghane ainsi que Mme Maillard pour leurs aides précieuses au projet.

Audrey CEUS, Lettres-Histoire, 1 ère GA 3.

Lycée Charles Baudelaire.